gallery/a46e8e233ce3588d5f2ed185db768736

Comportement du Chien

Le chien est certainement l'animal le plus connu et l'un des plus répandu dans nos familles. Beaucoup de connaissances sur leur sujet se sont trouvés être érronées mais cela fait partie de l'évolution, fort heureusement d'autres études ont amené à modifier notre façon de voir et de faire dans un plus grand respect de l'animal.

 

Avant toute séance d'éducation, il est important d'apprendre à communiquer avec son chien, de comprendre qui il est, ce dont il a besoin, comment il communique et de renforcer la relation homme/chien.

Beaucoup de comportements gênants disparaîtront grâce à cette compréhension et cet équilibre qui ce sera mis en place et l'éducation spécifique en sera que meilleure.


J'interviens à votre domicile pour vous apporter toutes les connaissances nécessaires dont vous aurez besoins en fonction de l'individu, de son environnement et de la situation actuelle. Ce rendez-vous sera donc entièrement individualisé, il vous permettra d'améliorer la relation avec votre chien et donc de faire diminuer voir disparaître les comportements gênants.

 

La première intervention, plus communément appelé le "bilan" permet d'établir une vue d'ensemble, sur qui est votre chien, dans quel environnement il se trouve, avec qui vit-il, quels comportements gênants manifeste t-il ... , de vous donner les codes de communication, de revoir les bases fondamentales au bien-être de votre chien et de vous apporter des réponses aux questions que vous vous posez.

Les séances suivantes seront consacrées principalement à l'amélioration des comportements gênants et à l'éducation spécifique.

En effet, bien que le chien soit très réceptif à l'apprentissage, la cohérence, la patience et la régularité seront indispensables pour fixer cet apprentissage dans la durée.

 

 

Durée de l'intervention pour le bilan : 1h30 à 2h

Durée de l'intervention des séances de suivi : variable (en fonction de plusieurs facteurs: l'âge de votre chien, ces capacités, les conditions climatiques, la demande, l'avancement dans le travail des exercices...)

Pour plus de renseignements, cliquez ici.