gallery/538a9944b83d22710328e63bd65deac6

Comportement du Lapin

 

Le lapin domestique est le plus populaire des nouveaux animaux de compagnie, symbole de nombreuses cultures et civilisations

il n'est pourtant domestiqué que depuis environ 2000 ans !

Aujourd'hui, la Fédération Française de Cuniculiculture répertorie cinq classes de lapins domestiques répertoriants environ 62 races reconnues en France et bien plus à l'internationnal !

 

La domestication n'est pas sans conséquences sur les changements physiques et comportementaux des individus d'où l'importance de bien connaître cette espèce afin de pouvoir lui apporter tout ce dont elle à besoin pour vivre à nos cotés.

Le lapin étant très apprécié des enfants, nombreux d'entre eux sont accueillis dans des familles n'ayant pas de connaissances particulières et l'animal en subit malheureusement les conséquences...

Le lapin se retrouve alors dans du mal-être ce qui lui amène à avoir des comportements gênants pour nous; en effet ce que nous trouvons de "gênant" est en fait pour lui un comportement adaptatif à ce que l'environnement lui propose et se manifeste lorsque l'environnement ne lui permet pas d'exprimer ses besoins et les comportements normaux propre à son espèce et à l'individu lui-même.

 

Que ce soit pour des conseils, un accompagnement (cohabitation intra-spécifique, déménagement, arrivée d'un bébé ou d'un nouvel animal, départ en vacances, choix à l'adoption, enrichissement du milieu, vieillesse, fin de vie et deuil de votre animal,...) ou pour

des comportements gênants (malpropreté, agressivité, agitation nocturne, toilettage excessif,...),

j'interviens à votre domicile pour vous apporter toutes les connaissances nécessaires dont vous aurez besoins en fonction de l'individu, de son environnement et de la situation actuelle. Ce rendez-vous sera donc entièrement individualisé.

De manière générale une seule séance suffit et je reste bien entendu joignable après mon intervention pour toutes questions complémentaires.

 

Durée de l'intervention: 1h à 1h30

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.